mardi, novembre 26

Quêtes de Pandala (Dofus Cawotte)




Guide pour les quêtes de Pandala (associé au Dofus Cawotte)





Quête : Pandavignon

Cette quête s'obtient auprès de Moktwa du côté astrubien du pont de Pandala. Si vous voulez vous rendre sur cette île, vous devrez obligatoirement la compléter. Parlez au Pandawa, qui vous demande de l'aide pour terminer la construction du pont : dans les champs d'Astrub, allez tuer 1 Tournesol Sauvage, 1 Pissenlit Diabolique et 1 Rose Démoniaque. Retournez voir Moktwa, qui vous demandera d'aller à la Taverne d'Astrub quérir 10 bières d'Astrub pour les ouvriers. Une fois les bières récupérées, reparlez au PNJ afin qu'il vous donne l'accès à l'île.



Quête : Pandala : une île pas comme les autres

À votre arrivée sur l'île, le garde ne vous laissera pas progresser plus loin dans l'île tant que vous n'aurez pas réglé la taxe. Acceptez et allez voir Narber Dapiwa en [22, -33]. Payez la taxe, ce qui revient à lui acheter un Couvre-chef Pandawa pour 1 000 kamas, et utilisez-le : vous attrapez la Pandrista.
Pour savoir comment vous débarrasser de cette maladie un peu gênante, demandez conseil à Narber. Il vous encourage à aller voir Surivitna le chaman, à l'intérieur du bâtiment en [24, -35]. Parlez-lui pour terminer la quête.



Quête : Pandala : sa déesse...

Assistant du Shaman
Prérequis : avoir au préalable terminé la quête A la recherche des Enus disparus à Astrub, et bien sûr Pandala : une île pas comme les autres ci-dessus.
En [24, -35] se trouve Pyrite, l'un des Enus que vous avez aidé dans la quête citée précédemment. Ce dernier vous remettra un faux Dofus, qu'il faudra ensuite donner au Grandapan en [25, -37].
Prochaine étape de cette quête : aller chercher l'assistant du Shaman en [24, -35] puis l'escorter jusqu'à la statue de la déesse Pandala, en [26, -39]. Il vous demande de le laisser seul un moment, et vous envoie chercher une fiole de Pandneken. Pour cela, rendez vous en [24, -38] et achetez-en une auprès de Fleurawa la Marchande. Retournez voir l'assistant à la statue, qui vous demandera une nouvelle fois d'aller voir Fleurawa.
Vous obtenez cette fois une amulette de Pandala, à donner à Ronald le Sage Lenald en [27, -47]. Mais ce n'est pas fini. En échange de l'amulette, Ronald vous remettra une fiole de Pandapiler spéciale, à apporter au maître du village d'Akwadala. L'entrée de la zone se trouve en [21, -26], si vous n'êtes pas de la bonne alliance, parlez au Garde Tono Portwa pour qu'il vous téléporte devant le maître en [21,-24]. Vous n'avez plus qu'à parler au maître et lui remettre la Pandapiler pour finir cette quête et gagner 1 326 kamas. Parlez au garde qui vous téléportera au Zaap du Village.



Quête : Pandala : ses villages...

Suivez le conseil du maître et rendez-vous à la taverne de Pandala, où vous rencontrerez Plumawa la marchande. Elle vous enverra rencontrer le Maître de Terrdala en [31, -35]. Comme pour la quête précédente, donner la recommandation du sage Lenald au Garde Toide Grocwayo pour qu'il vous laisse entrer. Acceptez la proposition, qui consiste à aller livrer 10 unités de Bambou à Boudawa, en [26, -35].
Une fois dans la forge, le forgeur vous remet un bouclier d'entraînement. Equipez-le et rendez-vous en [25, -34], auprès du Maître du Pandasiman. Demandez un entraînement gratuit. Une fois l'entraînement terminé, sortez et parlez à Plumawa la Marchande. C'est ainsi que se finit cette quête.


Quête : Pandala, son air pur...

Rendez-vous au lieu de la réunion secrète en [17, -36]. Vous vous retrouvez en prison ! Discutez avec le chef Pandikaze. Parlez à Timouss et suivez ses instructions. Vous allez devoir combattre les gardes, pas de panique si vous êtes bas niveau, Timouss vous aide et tape assez fort. Retournez voir Ronald en [27, -47] afin de terminer cette quête.


Quête : Legende Lenalde

Allez voir le capitaine Banwana en [24, -38], payez les 100 kamas et embarquez-vous pour Madrestam en sa compagnie. Ensuite, aller voir Lily en [9, -2] Celle-ci vous propose pour 500 kamas d'aller faire un tour sur l'île des Wabbits. Une fois sur place, rendez-vous en [23, -4] et parlez à Wanald du sage Lenald de Feudala. Vous gagnez le droit de l'écoutez vous raconter l'histoire du Dofus Cawotte. Ensuite, allez parler à votre maître dans votre temple de guilde à Amakna et battez le Dopeul (ce n'est pas le même Dopeul que ceux des temples, celui-ci n'a que 150 PDV et aucune résistance).
Allez ensuite voir Wally Elconom en [4, 1, il se trouve à l'étage de la bibliothèque d'Amakna en [4, 1]. Il vous donne le livre Route et chemin : forêt maudite. Allez alors trouver Lanseuft de Troille en [-2, 14] et demandez à entrer dans le labyrinthe avec une autorisation spéciale. Vous terminez cette quête.
Gains : Le livre Route et chemin : forêt maudite.

Source : JOL

3 commentaires:

  1. Tu pourrais signaler qu'il faut un ongle de chevaucheur de Carne pour rentrer stp ?
    Sinon merci pour ce tuto :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, tu viens de le faire ^^
      (en principe tout le monde le sait, en dehors de la période d'halloween on est obligé de donner un ongle de karne)

      Supprimer
  2. Salut je voulais savoir pourquoi je n ai pas de combats qui ce lance contre le dopeul

    RépondreSupprimer